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La vision des inclus

Lansade Godefroy, Lansade Godefroy, Lansade Godefroy, Lansade Godefroy, Lansade Godefroy, Lansade Godefroy, Lansade Godefroy
Date de parution 08/03/2022
EAN: 9782366160895
Disponibilité Manque temporaire
L’intérêt politique pour l’inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l’aune de ce qu’elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l’est de maniè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurLansade Godefroy, Lansade Godefroy, Lansade Godefroy, Lansade Godefroy, Lansade Godefroy, Lansade Godefroy, Lansade Godefroy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2022
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,50 cm
Ethnographie d'un dispositf pour l'inclusion scolaire (Ulis)
L’intérêt politique pour l’inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l’aune de ce qu’elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l’est de manière ouverte, à distance de toutes positions essentialiste et normative. Il s’agit de décrire et d’analyser le plus finement possible la politique publique d’inclusion scolaire en « train de se faire » à travers le point de vue des individus qu’elle prend pour cibles et celles et ceux qui ont la responsabilité de la rendre effective. Cette perspective invite à rester attentif aux effets de l’ambition inclusive et, plus particulièrement, à ceux qui résultent d’une combinaison de conséquences directes (matériels et symboliques), mais aussi aux appropriations multiples (adaptation, usage détourné, etc.) que font les acteurs de manière la plus concrète.