Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autisme et usages du numérique en éducation

BOURDON Patrice
Date de parution 24/03/2022
EAN: 9782366160888
Disponibilité Manque temporaire
L’utilisation d’outils numériques chez les personnes autistes et dans leur entourage s’est fortement développée ces dernières années. Ainsi le nombre d’applications pour tablettes tactiles et smartphones a explosé, qu’il s’agisse de favoriser une mei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurBOURDON Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2022
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 22,50 cm
L’utilisation d’outils numériques chez les personnes autistes et dans leur entourage s’est fortement développée ces dernières années. Ainsi le nombre d’applications pour tablettes tactiles et smartphones a explosé, qu’il s’agisse de favoriser une meilleure communication, une organisation du temps et des activités étayées par des applications dédiées ou d’autres outils soutenant l’apprentissage, la communication, la gestion des émotions... Plus récemment, des activités avec des robots sont aussi intégrées à l’environnement de ce public. Il paraît donc pertinent d’interroger ces manières de faire et d’agir avec ces outils. Une vingtaine de chercheurs français et québécois partagent ainsi leurs analyses des enjeux, effets et usages du numérique chez les personnes autistes.