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Revue NR-ESI n° 89-90. Éducation familiale et systèmes éducatifs inclusifs

Collectif
Date de parution 11/03/2021
EAN: 9782366160819
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de ce dossier est d'examiner la contribution des recherches scientifiques au développement des systèmes éducatifs inclusifs. A partir des axes définis par la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), des politiques éducatives prenant en co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2021
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 23,00 cm
Vol.1
L'objectif de ce dossier est d'examiner la contribution des recherches scientifiques au développement des systèmes éducatifs inclusifs. A partir des axes définis par la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), des politiques éducatives prenant en compte les besoins particuliers de tous les enfants ont été développées. Si les droits des personnes touchées par la maladie ou le handicap ont connu des évolutions depuis la Convention relative aux droits des personnes handicapées (ONU, 2015), c'est, plus globalement, le droit à l'éducation sans discrimination qui encadre aujourd'hui les systèmes éducatifs de nombreux pays. Les lieux de garde et d'éducation, l'école et les institutions de formation, tout comme les structures de loisirs et de culture sont engagés à se positionner dans la dynamique d'inclusion définie par l'Unesco (2009, 2014).