Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Revue NR-ESI n° 87. Le numérique par et pour l'éducation inclusive

Collectif
Date de parution 14/01/2020
EAN: 9782366160758
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le choix de l'inclusion sociale et scolaire a déplacé la perspective de transformation de l'individu vers le milieu dans lequel il évolue et ce basculement a étendu les espaces et les temporalités où l'action éducative se produit bien au-delà de l'es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 23,00 cm
Le choix de l'inclusion sociale et scolaire a déplacé la perspective de transformation de l'individu vers le milieu dans lequel il évolue et ce basculement a étendu les espaces et les temporalités où l'action éducative se produit bien au-delà de l'espace scolaire et de son temps. Un peu plus d'une vingtaine d'années après la Déclaration de Salamanque et parallèlement au développement de la technologie numérique, où en sommes-nous ? Les nouvelles technologies permettent-elles de penser autrement la question de l'éducation inclusive ? Si l'utilisation d'une plus grande variété d'outils technologiques en classe peut contribuer à la prise en compte d'une variété de besoins chez les élèves, il n'en reste pas moins que la démarche de mise en pratique paraît déterminante et n'est pas sans soulever des défis.