Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue NR-ESI n° 86. Recherche en éducation et pratiques inclusives

PEREZ Jean-Michel
Date de parution 21/11/2019
EAN: 9782366160741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier a pour objet d'interroger les dispositifs de recherche mis en oeuvre depuis 10 ans, au sein de plusieurs collectifs, dans le contexte de l'Observatoire des pratiques sur le handicap : recherches et interventions scolaires (OPHRIS). Il pose... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPEREZ Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 23,00 cm
Ce dossier a pour objet d'interroger les dispositifs de recherche mis en oeuvre depuis 10 ans, au sein de plusieurs collectifs, dans le contexte de l'Observatoire des pratiques sur le handicap : recherches et interventions scolaires (OPHRIS). Il pose la question des savoirs issus de ces dispositifs, ouÌ se côtoient chercheurs et enseignants, et de leur contribution aux changements, aÌ l'aune desquels se construit le devenir des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir retraceì les enjeux de cette dynamique de recherche et de formation, les auteurs s'arrêteront sur ses différents aspects et analyseront successivement la relation enseignant-chercheur, la question de l'identitéì narrative, celle des désignations, celle de l'institution/organisation et celle des glissements didactiques. ''