Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Approche de l'usage du numérique en contexte inclusif

BACQUELÉ Vanessa
Date de parution 15/10/2019
EAN: 9782366160697
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose de mettre en lumière l'usage des aides technologiques par des élèves présentant des troubles du langage écrit scolarisés dans des établissements du second degréì. C'est aÌ partir de trois démarches conjuguées que sont dévoilés les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurBACQUELÉ Vanessa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,50 cm
Des technologies au service des élèves dyslexiques du second degré
Cet ouvrage propose de mettre en lumière l'usage des aides technologiques par des élèves présentant des troubles du langage écrit scolarisés dans des établissements du second degréì. C'est aÌ partir de trois démarches conjuguées que sont dévoilés les leviers et les obstacles aÌ un usage effectif et efficace du numérique en classe et les conditions qui le sous-tendent. Une revue des connaissances déclinée par le prisme des approches médicale, pédagogique, didactique et technologique, permet de conceptualiser l'usage du numérique dans des perspectives compensatoires. Le recours aÌ une démarche expérimentale teste les bénéfices des aides technologiques dans des activités de lecture et d'écriture. Enfin, une démarche qualitative inscrite au coeur des témoignages des élèves concernés et des différents acteurs qui les soutiennent.