Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Revue NR-ESI n° 82. Les élèves et l'altérité,

Collectif
Date de parution 16/08/2018
EAN: 9782366160611
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier comportera un dossier intitulé Les élèves et l'altérité, dans lequel seront publiées des études et recherches explorant les représentations construites par les élèves eux-mêmes (en difficulté, en rupture, en situation de handicap, accompa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages245
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 23,00 cm
Ce dossier comportera un dossier intitulé Les élèves et l'altérité, dans lequel seront publiées des études et recherches explorant les représentations construites par les élèves eux-mêmes (en difficulté, en rupture, en situation de handicap, accompagnés par un dispositif adapté...) au regard de leur positionnement parmi leurs pairs dans l'école, le collège, le lycée, mais aussi par des élèves ordinaires concernant les élèves institutionnellement considérés comme « différents ». C'est donc bien dans une double perspective non adulto-centrée que s'inscrit ce dossier. Comment par exemple des élèves allophones nouvellement arrivés et accompagnés par les UPE2A (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) perçoivent-ils leur place dans l'école ' En quoi la participation à des séances d'handisport peut-elle influer sur les représentations du handicap d'élèves scolarisés en CM2 '