Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'espérance est un défi

Ganne Pierre, Granstedt Ingmar
Date de parution 08/06/2022
EAN: 9782366131239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'espérance a toujours été une question vitale, mais depuis quelques décennies, elle est mal en point. Quand s'installent à une époque hautement techno-scientifique des régimes politiques à tendance autoritaire, voire totalitaire, espérer devient un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPEUPLE LIBRE
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurGanne Pierre, Granstedt Ingmar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 1,40 x 2,10 cm
Liberté et avenir dans un monde de puissances débridées
L'espérance a toujours été une question vitale, mais depuis quelques décennies, elle est mal en point. Quand s'installent à une époque hautement techno-scientifique des régimes politiques à tendance autoritaire, voire totalitaire, espérer devient un véritable défi. Dans ce climat culturel ambiant, qui est massif, ils captent l'espérance, se présentent comme l'avenir absolu de l'humanité, au détriment de la liberté. Pierre Ganne sentait déjà que l'athéisme pouvait lui-même devenir une religion, et il l'explique. Mais avec son sens aigu de l'incarnation, il aide aussi et surtout à sortir de tous les dualismes pour retrouver l'énergie qui, dans l'expérience vécue de l'Evangile, apparait au contraire comme infiniment respectueuse de la liberté la plus intime de chacun, expérience dans laquelle chacun peut découvrir que l'avenir (à ne pas confondre avec le futur) est une Présence.