Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Notre pain quotidien

PONS Benoît-Joseph
Date de parution 31/03/2021
EAN: 9782366130966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre qui questionne nos modes d'alimentation et qui propose ceux de demain Se nourrir aujourd'hui n'est pas aussi anodin qu'autrefois. La façon dont nous nourrissons a des répercussions non seulement sur notre corps, notre santé mais aussi sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPEUPLE LIBRE
Nombre de pages174
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPONS Benoît-Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,30 x 2,00 cm
Nourrir l’homme et la terre à l'école des moines et de Laudato Si'
Un livre qui questionne nos modes d'alimentation et qui propose ceux de demain Se nourrir aujourd'hui n'est pas aussi anodin qu'autrefois. La façon dont nous nourrissons a des répercussions non seulement sur notre corps, notre santé mais aussi sur les modes de productions et de transformation, l'environnement et l'économie mondialisée. Consommer est finalement un acte éthique ! Pour l'auteur, ce sujet essentiel de l'alimentation, consiste à évaluer les processus actuels et d'envisager, à la lumière des pratiques des monastères et de l'encyclique Laudato'si, des pistes de conversion voire des solutions alternatives. Un nouveau souffle est à envisager pour pérenniser les équilibres sociétaux et environnementaux de demain. A propos de Benoît-Joseph PONS Ingénieur agronome, il est titulaire d'une licence de théologie et d'un doctorat en économie obtenu à la Faculté des Sciences Sociales et Économiques de l'Institut Catholique de Paris. Il est actuellement chercheur à la Chaire Jean Bastaire de l'Université Catholique de Lyon.