Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Notre maison commune

PONS Benoît-Joseph
Date de parution 10/06/2020
EAN: 9782366130836
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le fonctionnement du monastère ne peut être généralisée à l'ensemble de la société, il peut être une source d'inspiration féconde pour un modèle économique novateur. Aujourd'hui, les manifestations sociales dans le monde tendent à montrer les li... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPEUPLE LIBRE
Nombre de pages196
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPONS Benoît-Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,30 x 2,00 cm
S'inspirer de l'économie monastique
Si le fonctionnement du monastère ne peut être généralisée à l'ensemble de la société, il peut être une source d'inspiration féconde pour un modèle économique novateur. Aujourd'hui, les manifestations sociales dans le monde tendent à montrer les limites d'un système libéral qui sert les puissants de ce monde au détriment des plus pauvres. D'où l'mportance de trouver de nouvelles sources d'inspiration qui mettent l'homme au centre de l'économie. Avec des principes plus humanistes, on peut construire une société plus juste. L'économie monastique, présentée à la lumière de l'encyclique Laudato si, est une économie alternative qui nous permet de poser un regard nouveau et différents sur l'organisation humaine de nos sociétés, l'économie, le travail, la gouvernance, la finance, le monde de l'entreprise et la solidarité. A propos de Benoît-Joseph Pons Benoît-Joseph Pons est ingénieur agronome. Il est titulaire d'une licence de théologie et d'un doctorat en économie obtenu à la Faculté des Sciences Sociales et Économiques de l'Institut Catholique de Paris. Il est actuellement chercheur à la Chaire Jean Bastaire de l'Université Catholique de Lyon.