Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoires à l'ombre de la palmeraie - Contes Mozabites

Lagny Delatour Véronique, Mirouf Valentin
Date de parution 07/01/2016
EAN: 9782365872102
Disponibilité Epuisé
Ces contes racontent la société mozabite telle qu'elle a été et telle qu'elle essaie de rester malgré la pression d'Alger. Les héros y sont pour la plupart des gens simples qui connaissent le prix des choses et de la vie. Sauriez-vous expliquer comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHESPERIDES
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurLagny Delatour Véronique, Mirouf Valentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2016
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,90 x 21,00 cm
Ces contes racontent la société mozabite telle qu'elle a été et telle qu'elle essaie de rester malgré la pression d'Alger. Les héros y sont pour la plupart des gens simples qui connaissent le prix des choses et de la vie. Sauriez-vous expliquer comment le chameau est devenu un animal domestique ? Comment le roi des sauterelles a-t-il vaincu le roi lion dans un combat singulier ? Comment se comporter pour éviter la visite des revenants ? Dans quelles circonstances les plantes ont perdu l'usage de la parole ? Rejoignez-nous et n'ayez pas peur de vous perdre au milieu des collines du pays de M'Zab ! Le M'Zab, l'homme y a vécu, à une certaine période, en parfaite harmonie avec la nature, son environnement et surtout... lui-même. Cela est tellement palpable que de nombreux architectes du XXème s'en sont inspirés, dont Le Corbusier et la chapelle de Ronchamp. A votre tour, venez découvrir ces petits bouts de monde, venez vous perdre sur les sentiers de la palmeraie.