Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Daniel Schinasi : père du neofuturisme

Raso della Volta Lea
Date de parution 15/05/2023
EAN: 9782365803274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Est-il besoin d’expliquer qui est Daniel Schinasi, dont les œuvres humanistes et monumentales parlent d’elles-mêmes ? », ainsi s’est exprimé David Cassuto, adjoint au Maire de Jérusalem, à l’occasion des 50 ans de l’État d’Israël. Le Musée Umberto ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER FABER
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurRaso della Volta Lea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2023
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 24,00 cm
« Est-il besoin d’expliquer qui est Daniel Schinasi, dont les œuvres humanistes et monumentales parlent d’elles-mêmes ? », ainsi s’est exprimé David Cassuto, adjoint au Maire de Jérusalem, à l’occasion des 50 ans de l’État d’Israël. Le Musée Umberto Nahon d’ « Arte Ebraica Italiana » de Jérusalem, lui a rendu hommage à travers une exposition.Daniel Schinasi est un artiste international et ses œuvres sont présentées dans les plus grands musées. Ses thèmes de prédilection sont l’histoire du peuple juif, la Shoah, la rencontre historique de Jean-Paul II et du Grand Rabbin de Rome, Elio Toaff, mais aussi les thèmes bibliques et la terre d’Israël.Mais le peintre est aussi le fondateur du néofuturisme, qui prend ses distances avec le futurisme, trop désincarné à ses yeux.Daniel Schinasi qui a vu le jour à Alexandrie en Égypte le 17 Mai 1933, s’est éteint à Nice en 2021.Il repose désormais sur la terre de ses aïeux à Livourne.