Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Compagnon-cuisinier/Il Compagnon cuisinier

Charles Caruso
Date de parution 01/05/2013
EAN: 9782365800556
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au vingt et unième siècle, il semble surprenant que l’on ait à se tourner vers le passé pour y recueillir un enseignement. Il en est ainsi en ce qui concerne les sciences auxquelles le progrès n’a rien apporté de nouveau, les données établies dans le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER FABER
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurCharles Caruso
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2013
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Au vingt et unième siècle, il semble surprenant que l’on ait à se tourner vers le passé pour y recueillir un enseignement. Il en est ainsi en ce qui concerne les sciences auxquelles le progrès n’a rien apporté de nouveau, les données établies dans les cours de « Trait » par les Compagnons, restent toujours valables. Il est donc tout naturel que l’une des principales activités de notre société tende à l’enseignement professionnel dans le but de donner aux jeunes tous les éléments techniques qui nous furent transmis par nos ‘Anciens’.Le cuisinier tout en conservant les bases léguées par nos ‘Anciens’ doit suivre de près les bouleversements dans les techniques de cuisson, de conservation et dans l’hygiène et le Compagnonnage qui pratique le culte du Beau formera des hommes de métiers hautement qualifiés, capables de surmonter toutes les difficultés et qui pour leur plaisir entreprendront la réalisation de travaux compliqués que l’on désigne sous le nom de Chefs-d’œuvre. Plus que jamais, nos métiers liés à la restauration et à l’hôtellerie ont besoin d’une main-d’œuvre qualifiée, par le métier, l’homme devient un travailleur conscient de sa valeur et par conséquent un homme libre et de bonnes mœurs, un homme Maître de son destin et de sa destinée, un homme dont on apprécie le Savoir et l’expérience, un homme dont on mesure la nécessité dans une entreprise et, c’est pour atteindre ce but que le Compagnonnage s’occupe toujours d’enseignement professionnel ayant comme première obligation : LE DEVOIR.Ouvrage bilingue français-italien, entièrement illustré.