Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Femme bleue

Labourie Rose, Rávik Strubel Antje
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782365697415
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
PRIX DU LIVRE ALLEMAND 2021Le roman lauréat du prix du Livre allemand 2021 enfin traduit en français. L'histoire puissante d'un exil intérieur et d'une reconquête de soi.Adina avait un rêve : quitter son petit village tchèque enclavé au cœur des mont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES ESCALES
Nombre de pages418
Langue du livreFrançais
AuteurLabourie Rose, Rávik Strubel Antje
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,50 x 23,00 cm
PRIX DU LIVRE ALLEMAND 2021Le roman lauréat du prix du Livre allemand 2021 enfin traduit en français. L'histoire puissante d'un exil intérieur et d'une reconquête de soi.Adina avait un rêve : quitter son petit village tchèque enclavé au cœur des monts des Géants. À vingt ans, son rêve s'est réalisé, mais elle était loin de s'imaginer à quel point il tournerait au cauchemar.Après un séjour à Berlin, elle décroche un stage dans un centre culturel en ex-Allemagne de l'Est. Là, elle est confrontée aux stéréotypes sur l'ancien bloc socialiste, mais surtout à la violence des hommes. Choquée, elle s'enfuit. Sa dérive la mène à Helsinki.?Seule dans son appartement, elle retrace le chemin qui l'y a conduite et cherche à retrouver celle qu'elle était avant que la société ne l'invisibilise. Trois frontières suffisent-elles pour laisser derrière soi son passé ? Faut-il fuir pour oublier ?A PROPOS DE L'AUTRICE Antje Rávik Strubel, née à Potsdam en 1974, est écrivaine et traductrice de l'anglais et du suédois. Sa riche production littéraire lui a valu de nombreux prix. Avec Femme bleue, elle a reçu le prix du Livre allemand en 2021. Il s'agit de son premier roman traduit en français.