Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politique Etrangère 1/2018 Etats : quel nouveau souffle ? - mars 2018

Collectif
Date de parution 05/03/2018
EAN: 9782365678131
Disponibilité Manque temporaire
On songe à la scène de l'apprenti sorcier dans Fantasia de Walt Disney, lorsque l'éclatement du balai magique provoque la multiplication des petits balais, qui ne font qu'accentuer la catastrophe. L'attraction internationale du modèle étatique n'est-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOL ETRANGERE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,50 x 24,50 cm
On songe à la scène de l'apprenti sorcier dans Fantasia de Walt Disney, lorsque l'éclatement du balai magique provoque la multiplication des petits balais, qui ne font qu'accentuer la catastrophe. L'attraction internationale du modèle étatique n'est-elle pas lourde de contradictions ? Les États, quels qu'ils soient, ne disparaissent pas du jeu stratégique quand bien même leur façon de mener les combats militaires s'est modifiée et que les guerres menées ont parfois des conséquences inverses aux effets recherchés. Le mode d'organisation pré-national de l'empire peut-il être aussi un modèle post-national ? On pense évidemment à l'Union européenne, dont Vladimir Boukovski s'était demandé si elle n'était pas une nouvelle URSS... La question de l'incurie des États était bien au coeur des révolutions arabes : leurs défauts originels les ont fragilisés au point de remettre en cause de façon radicale les régimes, les institutions, parfois même les frontières.