Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La molécule de la longévité

Venn-watson Stéphanie
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782365499385
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec La Molécule de la longévité, la vétérinaire et scientifique Stephanie Venn-Watson révèle l’importance cruciale d’un acide gras longtemps négligé, le C15:0, pour prévenir les maladies chroniques, protéger notre cerveau et ralentir le vieillisseme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHIERRY SOUCCAR
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurVenn-watson Stéphanie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids458 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,90 x 23,60 cm
Le nutriment oublié qui répare vos cellules, restaure votre métabolisme, prolonge votre jeunesse
Avec La Molécule de la longévité, la vétérinaire et scientifique Stephanie Venn-Watson révèle l’importance cruciale d’un acide gras longtemps négligé, le C15:0, pour prévenir les maladies chroniques, protéger notre cerveau et ralentir le vieillissement.Et si le secret de la longévité avait été révélé par… des dauphins ? En étudiant les dauphins de la marine américaine, dont certains vieillissaient étonnamment bien, la vétérinaire et épidémiologiste Stephanie Venn-Watson a fait une découverte inattendue : un acide gras saturé longtemps ignoré, le C15:0, pourrait en réalité protéger notre santé et prolonger notre jeunesse. Ce fut le début d’une enquête scientifique digne d’un polar : comment ce lipide méconnu peut-il ralentir le vieillissement cellulaire, protéger le cœur et le foie, réduire le risque de diabète et renforcer l’immunité ? Dans La molécule de la longévité, la Dre Venn-Watson raconte l’histoire de cette découverte hors du commun, depuis les bassins des dauphins de la Navy jusqu’aux laboratoires de recherche de pointe. Elle dévoile des preuves scientifiques solides montrant que réhabiliter ce nutriment dans notre alimentation pourrait transformer la manière dont nous vieillissons. «?Stephanie Venn-Watson a fait une découverte révolutionnaire, sanséquivalent depuis un siècle, qui change notre manière d’aborderle vieillissement à tous les âges de la vie?»— Dr Mark Hyman, auteur best-seller du New York Times Un récit fascinant et un livre visionnaire, qui nous invitent à porter un nouveau regard sur les graisses saturées et ouvrent une nouvelle ère pour la nutrition et la longévité.