Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mont Blanc, le regard des peintres

Perret Jacques, Dupety Bruno
Date de parution 05/11/2025
EAN: 9782365452076
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mont Blanc, le regard des peintres ambitionne de devenir l’ouvrage de référence sur la représentation picturale du mont Blanc, depuis sa première apparition en arrière-plan d’un tableau de Conrad Witz en 1444 jusqu’aux créations les plus contemporain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONT BLANC ED
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPerret Jacques, Dupety Bruno
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2025
Poids1851 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 24,00 x 28,30 cm
Mont Blanc, le regard des peintres ambitionne de devenir l’ouvrage de référence sur la représentation picturale du mont Blanc, depuis sa première apparition en arrière-plan d’un tableau de Conrad Witz en 1444 jusqu’aux créations les plus contemporaines. Rassemblant près d’une centaine d’artistes — peintres, savants, géographes, graphistes ou alpinistes — cet ouvrage met en lumière la fascination exercée par ce sommet mythique à travers les siècles. D’origines et de nationalités diverses, ces créateurs ont représenté le mont Blanc sous toutes ses facettes, en particulier à partir de la fin du XVIIIe siècle, lorsque la montagne entre véritablement dans l’imaginaire artistique. Grâce aux artistes italiens notamment, le versant sud de la montagne est pleinement illustré, et certaines vues rares, comme celles réalisées depuis le sommet par Gabriel Loppé, qui y installa son chevalet, témoignent d’un engagement artistique exceptionnel. L’ouvrage accorde également une place importante à la création contemporaine : des œuvres singulières, portées par des démarches personnelles et des écritures visuelles variées, y dévoilent le regard actuel des peintres sur le mont Blanc, entre mémoire, fascination et renouvellement des formes.