Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les fleurs des montagnes, tu connais ?

Cardot Clémence, Passelègue Charlotte
Date de parution 15/06/2022
EAN: 9782365451284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès l’apparition des premiers hommes au Paléolithique, la chasse, la pêche et la cueillette ont été leurs premiers modes de subsistance. En prélevant directement les ressources de la nature, le chasseur-cueilleur s’est intéressé aux plantes pour se n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONT BLANC ED
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCardot Clémence, Passelègue Charlotte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2022
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 19,30 x 25,00 cm
Dès l’apparition des premiers hommes au Paléolithique, la chasse, la pêche et la cueillette ont été leurs premiers modes de subsistance. En prélevant directement les ressources de la nature, le chasseur-cueilleur s’est intéressé aux plantes pour se nourrir puis, a découvert leurs vertus pour se soigner. Au fil du temps, les hommes ont développé une connaissance empirique qui leur a permis d’identifier les plantes, de les cueillir et de les transformer en produits alimentaires ou médicaux. Les populations montagnardes ont toujours vécu en relation étroite avec l’environnement naturel. La vie rude dans ces territoires isolés a poussé les habitants à se nourrir comme le chasseur-cueilleur du Paléolithique. Comestibles ou médicinales, les plantes ont donc toujours été leurs grandes alliées. Elles ont aussi été source de divertissement et de créativité; des instruments de musique, des poupées, des pétoires et autres jouets étaient façonnés sur les chemins de l’école, mais aussi sur les chemins menant aux prés des vaches que les enfants allaient garder après l’école. Au fil des pages, le jeune lecteur découvre ce savoir. Un savoir à la fois scientifique et pratique. L’enfant pourra ainsi fabriquer lui-même quelques baumes et soins pour les petits bobos ou quelques bonnes recettes de cuisine. Un livre incontournable pour tous les passionnés de la nature et les aventuriers naturalistes en herbe !