Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Montagne

Thiriez Frédéric
Date de parution 14/10/2020
EAN: 9782365450966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La montagne est un monde à part, un monde au-dessus des vivants, la dernière frontière, conquise bien après les autres.Comme la mer, la montagne fascine. Les "cathédrales de la terre" sont, depuis Pétrarque, une source d’inspiration inépuisable pour ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONT BLANC ED
Nombre de pages534
Langue du livreFrançais
AuteurThiriez Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2020
Poids804 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 15,80 x 23,40 cm
Les plus belles pages, de l'empereur Hadrien à nos jours
La montagne est un monde à part, un monde au-dessus des vivants, la dernière frontière, conquise bien après les autres.Comme la mer, la montagne fascine. Les "cathédrales de la terre" sont, depuis Pétrarque, une source d’inspiration inépuisable pour les écrivains, les poètes, les romanciers, les scientifiques, les philosophes ou plus simplement les randonneurs et alpinistes, qui répondaient au XVIIIe siècle au joli nom de "voyageurs". Montagne se veut un florilège des plus belles déclarations d’amour aux montagnes. Son propos est d’accompagner le lecteur dans un vagabondage autour des plus belles pages de la littérature de montagne (Rousseau, Goethe, Schiller, Lord Byron, Vigny, Musset, Hugo, Sand, Samivel, Buzzati, De Luca mais aussi Ruskin, Whymper, Mummery, Rébuffat, Terray, Herzog, Lachenal, Desmaison, Mazeaud et Bonatti. Il croisera aussi Rodolphe Toppfer, Eugène Labiche, Charles Ramuz, Alexandra David-Neel, Roger Frison-Roche, Bernard Clavel, Sylvain Tesson, Amélie Nothomb et bien d’autres). Les choix de textes effectués par Frédéric Thiriez pour cette anthologie expriment bien toutes les fascinations qu’exerce la montagne sur les hommes.