Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Puncak Jaya

Fabre Jean
Date de parution 16/01/2019
EAN: 9782365450539
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rien ne résiste à l'humidité... surtout pas l'humeur des ascensionnistesEn 1979, Jean Fabre et Bernard Domenech réussissent la première ascension française du point culminant du continent océanien, le mont Carstensz ou Puncak-Jaya, situé en Irian-Jay... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONT BLANC ED
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurFabre Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2019
Poids502 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 20,50 cm
Deux alpinistes en territoires papous
Rien ne résiste à l'humidité... surtout pas l'humeur des ascensionnistesEn 1979, Jean Fabre et Bernard Domenech réussissent la première ascension française du point culminant du continent océanien, le mont Carstensz ou Puncak-Jaya, situé en Irian-Jaya, la partie occidentale de la Nouvelle-Guinée. Ce sommet perdu dans la jungle, et dont l’altitude frise les 5 000 m, n’avait alors été gravi que cinq fois. En 1979, l’état d’urgence avait été déclaré en Irian. Les Papous victimes d’exactions étaient chassés de leurs territoires et les étrangers n’étaient pas autorisés à y pratiquer le tourisme, encore moins l’alpinisme.Jean Fabre et Bernard Domenech parviennent malgré tout à se faufiler entre les mailles du filet. Cette clandestinité ajoute une grosse pincée d'aventure, offrant à leur récit un souffle romanesque autant qu'une réflexion sur l’alpinisme équatorial et le colonialisme en Nouvelle-Guinée.