Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La codification du droit international privé français à l'heure européenne

Pailler Ludovic
Date de parution 24/06/2025
EAN: 9782365171557
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La codification du droit international privé français à l'heure européenne est un cycle que les analyses de droit comparé viennent clore. Ce dernier opus a permis de rassembler des spécialistes de droit international privé et de droit comparé autour ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEGIS COMPAREE
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurPailler Ludovic
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2025
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Analyses de droit comparé
La codification du droit international privé français à l'heure européenne est un cycle que les analyses de droit comparé viennent clore. Ce dernier opus a permis de rassembler des spécialistes de droit international privé et de droit comparé autour du projet français de code de droit international privé remis au Garde des Sceaux le 21 mars 2022. Après un retour sur l'esprit de la codification par l'un des membres du groupe de travail (Cyril Nourissat), les points de vue comparatifs sont d'abord exprimés depuis d'autres États membres de l'Union, également confrontés au défi de l'existence d'un code national ou assimilé à côté du droit de l'Union. Les regards belge (Patrick Wautelet), allemand (Eva-Maria Kieninger) et italien (Pietro Franzina) permettent d'apprécier diverses configurations. Des regards suisse (Gian Paolo Romano), étatsunien (Christohper Whytock) et brésilien (Gustavo Ferraz de Campos Monaco) autorisent une prise de recul supplémentaire sur l'exercice de codification et l'empreinte de la dynamique européenne sur celle-ci. La discussion est prolongée de conclusions (Sabine Corneloup) qui ne sont que temporaires, dans la mesure où le code discuté demeure à l'état de projet à l'heure où sont écrites ces lignes.