Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Constitutions under pressure : France and the United Kingdom in an age of populism and Brexit

Gadbin-George Géraldine, Antoine Aurélien, Blick Andrew, Gibson-Morgan Elisabeth
Date de parution 29/06/2021
EAN: 9782365171137
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La démocratie représentative, les droits et libertés individuels et le primat de la logique économique libérale sont de plus en plus contestés aux seins des démocraties occidentales européennes. Deux événements de la seconde moitié de la décennie 201... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEGIS COMPAREE
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurGadbin-George Géraldine, Antoine Aurélien, Blick Andrew, Gibson-Morgan Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2021
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,80 x 24,00 cm
Constitutions sous pression : la France et le Royaume-Uni au temps du populisme et du Brexit
La démocratie représentative, les droits et libertés individuels et le primat de la logique économique libérale sont de plus en plus contestés aux seins des démocraties occidentales européennes. Deux événements de la seconde moitié de la décennie 2010 illustrent une remise en cause parfois violente des fondements et des modalités de fonctionnement de leur régime politique, malgré des ressorts distincts : le Brexit au Royaume-Uni et le mouvement des « Gilets jaunes » en France. Les contributions britanniques et françaises compilées dans cet ouvrage reviennent sur les implications politiques et constitutionnelles du Brexit et de la crise des « Gilets jaunes ». À partir d'analyses de juristes, de politistes, d'historiens et de spécialistes des civilisations britannique et irlandaise, ce volume permet de comprendre les conséquences de ces deux crises sur le parlementarisme, l'unité des deux nations, l'influence qu'ont pu exercer les idées illibérales et populistes dans ces événements, et la capacité de résilience de deux systèmes constitutionnels caractérisés par leur stabilité contemporaine.