Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Villes rebelles

Nez Heloise, Petithomme Mathieu, Fernández García Alicia
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9782365124904
Disponibilité Publication annulée
Des centaines de listes citoyennes ont émergé en France lors des élections municipales de 2020, en prenant souvent l’Espagne comme référence du municipalisme. Cet ouvrage nous plonge au coeur du laboratoire politique des « mairies du changement », co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages300
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurNez Heloise, Petithomme Mathieu, Fernández García Alicia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Des centaines de listes citoyennes ont émergé en France lors des élections municipales de 2020, en prenant souvent l’Espagne comme référence du municipalisme. Cet ouvrage nous plonge au coeur du laboratoire politique des « mairies du changement », conquises entre 2015 et 2023 par des coalitions citoyennes formées dans le sillage des Indignés et de Podemos. Il dresse un bilan critique des réussites, échecs et limites de ces expériences inédites de gouvernement local. L’enquête porte sur les métropoles emblématiques de Madrid, Barcelone et Valence, mais aussi sur Cadix, Saragosse et les villes de Galice. Quelles ont été les avancées sur les politiques sociales et féministes, la démocratie participative et l’écologie ? Peut-on faire de la politique autrement et changer le monde depuis l’échelle locale ? Quelles alliances les gouvernements municipalistes ont-ils tenté de sceller pour mieux résister aux contraintes budgétaires et étatiques, ainsi qu’aux logiques du marché et de la ville néolibérale ? Pourquoi l’expérience de ces villes rebelles a-t-elle été si brève ? Ce livre interroge ainsi, à partir du cas espagnol, la capacité des gauches radicales à gouverner et à mener des politiques transformatrices.