Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bifurcation/s n°2 : Ecologisme et conservatisme. L'écologisme est-il toujours un progressisme ?

Collectif
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782365124775
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’écologisme paraît à première vue se ranger du côté de l’émancipation : positionnement de longue date au centre ou à gauche ; penchant prononcé pour l’autonomie ; revendications cosmopolitiques de solidarité avec le vivant à l’échelle planétaire etc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages300
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 16,00 cm
L’écologisme paraît à première vue se ranger du côté de l’émancipation : positionnement de longue date au centre ou à gauche ; penchant prononcé pour l’autonomie ; revendications cosmopolitiques de solidarité avec le vivant à l’échelle planétaire etc. Toutefois, le mouvement interroge de longue date sur son rapport à l’émancipation : rapport à la nature (essentialiste ?), à la technique (rejet du progrès ?) ou encore aux autres mouvements (indifférence à la race, la classe ou au genre ?). Si la droite et l’extrême-droite n’ont jamais accordé beaucoup d’intérêt au sujet, de plus, des mouvements royalistes ou de droite ethnodifférentialiste se réclament de l’écologie. Et que penser de certaines thèses techno-critiques ? Pour autant, peut-on identifier émancipation et progrès ? Conserver (par exemple, la biodi-versité) est-il forcément conservateur ?