Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le nouvel esprit du service public

Pudal Romain, Sinigaglia Jérémy, Pudal Romain, Sinigaglia Jérémy, Pudal Romain, Sinigaglia Jérémy
Date de parution 06/06/2024
EAN: 9782365123785
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours des dernières décennies, les multiples réformes des services publics ont transformé le travail des agents de la fonction publique. Présentés sous la forme d’entretiens, une succession de portraits sociologiques de fonctionnaires titulaires o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurPudal Romain, Sinigaglia Jérémy, Pudal Romain, Sinigaglia Jérémy, Pudal Romain, Sinigaglia Jérémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,00 cm
Au cours des dernières décennies, les multiples réformes des services publics ont transformé le travail des agents de la fonction publique. Présentés sous la forme d’entretiens, une succession de portraits sociologiques de fonctionnaires titulaires ou non, permettent d’éclairer les transformations saillantes du travail dans la fonction publique d’aujourd’hui : dégradation des conditions de travail et d’emploi, dilution des identités professionnelles, altération du « sens » du métier, perte d’autonomie et confrontation à des logiques hétéronomes, etc. Ces portraits permettent d’expliquer en quoi consiste le « nouvel esprit du service public » que véhiculent ces réformes et que les agents sont sommés, plus ou moins directement, de mettre en oeuvre. Qu’ils adhèrent, qu’ils résistent ou qu’ils « fassent avec », ces logiques qui transforment les fonctionnaires en prestataires et les usagers en clients, font que le sens même du service public et des métiers correspondants est bouleversé.