Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les débats de l'ITS 12-13

Collectif
Date de parution 07/04/2022
EAN: 9782365123495
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise de la démocratie représentative est évidente un peu partout dans le monde. En France elle se caractérise tout particulièrement par la montée de l’abstention aux élections et le déclin des partis qui se succédaient au pouvoir sans oublier la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2022
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 17,00 cm
Crise de la démocratie, vers l'investissement citoyen permanent ?
La crise de la démocratie représentative est évidente un peu partout dans le monde. En France elle se caractérise tout particulièrement par la montée de l’abstention aux élections et le déclin des partis qui se succédaient au pouvoir sans oublier la défiance de plus en plus importante vis-à-vis des institutions. Ce numéro des Débats de l’ITS se propose de donner quelques éclairages quant à l’état des lieux et de mettre en exergue les logiques alternatives qui se dessinent. Le mouvement des gilets jaunes avec ses revendications et ses contradictions, la Convention Citoyenne pour le Climat avec ses préconisations et le sort qui leur est réservé, les espoirs de la communication sur les réseaux sociaux confrontés aux « violences » qui y règnent, les débats empoisonnés sur la laïcité, le « décolonial », les « racisés » ou la cancel culture qui divisent les forces progressistes, méritent quelques développements pour décrire la complexité actuelle.