Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De Mai 68 au Mouvement de Libération des Femmes (MLF)

Dental Monique, Salmon Marie-Josée
Date de parution 08/11/2022
EAN: 9782365123488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est issu de trois tables-rondes organisées par le Réseau Féministe « Ruptures » à l’occasion des quarante ans de Mai 68. Composé de témoignages de femmes qui, à cette époque, participaient ou non à des mouvements politiques, cet ouvrage pré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurDental Monique, Salmon Marie-Josée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,00 x 17,00 cm
Témoignages et retours critiques
Ce livre est issu de trois tables-rondes organisées par le Réseau Féministe « Ruptures » à l’occasion des quarante ans de Mai 68. Composé de témoignages de femmes qui, à cette époque, participaient ou non à des mouvements politiques, cet ouvrage présente un double intérêt : il nous fait vivre - ou revivre -l’éclosion puis l’essor du MLF. Ainsi, la singularité de l’évènement est d’abord saisie dans son avènement, son bouillonnement, son incandescence. Pour autant, ces témoignages n’excluent pas un regard distancié permettant une analyse rétrospective et des retours critiques. À travers la diversité des parcours se dégage une idée clé : Mai 68 est la brèche, le creuset d’où surgira le mouvement de libération des femmes. Très vite, en effet, ces jeunes femmes, actrices et témoins de cet « évènement », éprouvent un malaise : aucune évocation de l’oppression des femmes. Quelle place peuvent-elles trouver dans le langage dogmatique des gauchistes ? Aucune.