Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Mai 68 au Mouvement de Libération des Femmes (MLF)

Dental Monique, Salmon Marie-Josée
Date de parution 08/11/2022
EAN: 9782365123488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est issu de trois tables-rondes organisées par le Réseau Féministe « Ruptures » à l’occasion des quarante ans de Mai 68. Composé de témoignages de femmes qui, à cette époque, participaient ou non à des mouvements politiques, cet ouvrage pré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurDental Monique, Salmon Marie-Josée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,00 x 17,00 cm
Témoignages et retours critiques
Ce livre est issu de trois tables-rondes organisées par le Réseau Féministe « Ruptures » à l’occasion des quarante ans de Mai 68. Composé de témoignages de femmes qui, à cette époque, participaient ou non à des mouvements politiques, cet ouvrage présente un double intérêt : il nous fait vivre - ou revivre -l’éclosion puis l’essor du MLF. Ainsi, la singularité de l’évènement est d’abord saisie dans son avènement, son bouillonnement, son incandescence. Pour autant, ces témoignages n’excluent pas un regard distancié permettant une analyse rétrospective et des retours critiques. À travers la diversité des parcours se dégage une idée clé : Mai 68 est la brèche, le creuset d’où surgira le mouvement de libération des femmes. Très vite, en effet, ces jeunes femmes, actrices et témoins de cet « évènement », éprouvent un malaise : aucune évocation de l’oppression des femmes. Quelle place peuvent-elles trouver dans le langage dogmatique des gauchistes ? Aucune.