Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La SNCF à l’épreuve du XXIe siècle

Finez Jean, Largier Alexandre, Champin Hervé
Date de parution 07/09/2021
EAN: 9782365123136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le chemin de fer fait partie de ces activités qu’on peut sans grand risque qualifier de « fait social total ». Depuis sa naissance il y a près de deux siècles, le transport ferroviaire n’a cessé de mobiliser un grand nombre d’institutions. Objet tec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages300
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFinez Jean, Largier Alexandre, Champin Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 20,50 cm
Regards croisés sur le rail français
Le chemin de fer fait partie de ces activités qu’on peut sans grand risque qualifier de « fait social total ». Depuis sa naissance il y a près de deux siècles, le transport ferroviaire n’a cessé de mobiliser un grand nombre d’institutions. Objet technique et économique, le chemin de fer est aussi un instrument politique et le support de cultures professionnelles spécifiques. Il n’y a rien d’étonnant dans ces conditions à ce que son organisation fasse l’objet de débats passionnés. Depuis la fin des années 1960, la SNCF a fait l’objet d’une longue série de « réformes ». Celles-ci visaient principalement à faire face au développement de la concurrence des autres modes de transport, à conformer l’entreprise à un nouveau modèle de gestion et plus récemment à la préparer à la libéralisation du marché ferroviaire européens. L’objet de cet ouvrage est de proposer un éclairage pluridisciplinaire des mutations qui touchent la SNCF et le secteur ferroviaire.