Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le sport au secours de la santé

Defrance Jacques, Hoibian Olivier, El Boujjouf Taieb
Date de parution 14/04/2021
EAN: 9782365122993
Disponibilité Manque temporaire
L'actuelle politique du Sport-Santé réalise une fusion inattendue entre le sport et la santé du citoyen ordinaire. Un sport longtemps associé au dopage et au surentraînement peu favorable à la santé, et un secteur de la santé publique qui n'accordait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages374
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDefrance Jacques, Hoibian Olivier, El Boujjouf Taieb
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2021
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,00 x 22,00 cm
Politiques de Santé publique et Activité physique. Une sociohistoire, 1885- 2020
L'actuelle politique du Sport-Santé réalise une fusion inattendue entre le sport et la santé du citoyen ordinaire. Un sport longtemps associé au dopage et au surentraînement peu favorable à la santé, et un secteur de la santé publique qui n'accordait plus guère d'attention à l'exercice physique depuis les années 1960 et les succès de la thérapeutique. Toutefois, dans le passé, la santé publique a déjà fait appel à une forme d'activité physique, médicalement définie et contrôlée. Avant d'analyser les conditions de possibilité de la campagne du Sport-Santé, nous étudions trois épisodes plus anciens de mobilisation en faveur d'exercices physiques visant à contrer les effets délétères de l'inactivité. Comment les discours critiques de la vie quotidienne se médicalisent, comment la santé publique se saisit de l'argument, monte une campagne d'information, comment sont désignés les intervenants légitimes, enfin que pense la population incitée à faire du sport.