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Revue Savoir/Agir n° 53

Collectif
Date de parution 14/12/2020
EAN: 9782365122887
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Grande-Bretagne s'impose aujourd'hui comme l'un des mo­dèles de la gouvernance pour l'enseignement supérieur fran­çais, autant du point de vue de la gestion des flux étudiants que des modes de production, de financement et de diffusion de la rec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 23,00 cm
Un modèle britannique d'université ?
La Grande-Bretagne s'impose aujourd'hui comme l'un des mo­dèles de la gouvernance pour l'enseignement supérieur fran­çais, autant du point de vue de la gestion des flux étudiants que des modes de production, de financement et de diffusion de la recherche. Ce point de vue français, lié à l'attrait que les élites politico-administratives éprouvent pour les systèmes fondés sur le New Public Management, ainsi qu'au poids de la langue anglaise dans la globalisation académique, masque pourtant la diversité des pratiques des universitaires et des effets des réformes dans les institutions. Il s'agit d'éclaircir les effets de la transformation des modes de gouvernance sur le fonctionnement des universités et de la recherche. Comment « fait-on de la science » dans les universités britan­niques aujourd'hui, a fortiori dans un contexte néolibéral ? Que signifie « faire des sciences sociales » en Grande-Bretagne ? Quelle est la place des sciences sociales dans l'espace public britannique ?