Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu’ils se servent de leurs armes

Siroux Jean-Louis
Date de parution 26/11/2020
EAN: 9782365122832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Â Qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois (â?¦) On a, je crois, la quatrième armée du monde. Elle est capable de mettre fin à ces saloperies »Â : la sortie martiale d'un célèbre philosophe français dit quelque chose de la brutalité des réac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages164
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSiroux Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 20,50 cm
Le traitement médiatique des gilets jaunes
«Â Qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois (â?¦) On a, je crois, la quatrième armée du monde. Elle est capable de mettre fin à ces saloperies »Â : la sortie martiale d'un célèbre philosophe français dit quelque chose de la brutalité des réactions qu'a suscitées le mouvement des gilets jaunes. On sait que les moments de grande conflictualité sociale polarisent le débat politique. Les gilets jaunes n'auront pas fait exception, alimentant tantôt de vifs espoirs d'émancipation, tantôt l'image inquiétante d'une horde de sauvages assiégeant la République. Face à certains discours outranciers, il est tenant d'épouser le registre de la dénonciation morale. On gagne à les prendre au sérieux  : quelles conceptions de la «Â démocratie », du «Â peuple », de la «Â violence » ou encore de la «Â vérité » ressortent du traitement médiatique des gilets jaunes ? Sous la liberté de ton de l'essai, le livre invite à se saisir des outils des sciences sociales pour décrypter le discours médiatique