Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ma thèse en 180 secondes

Le Lay Stéphane, Corsi Jean-Marc, Frances Jean
Date de parution 14/10/2021
EAN: 9782365122801
Disponibilité Manque temporaire
À l’heure des controverses scientifiques par tweets et messages Facebook pourquoi une enquête sociologique au long cours consacrée à « Ma thèse en 180 secondes »Â ? Trois chercheurs ont répondu par l’affirmative. Fruit de quatre années – intranquil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLe Lay Stéphane, Corsi Jean-Marc, Frances Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2021
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 18,50 cm
Quand la science devient spectacle
À l’heure des controverses scientifiques par tweets et messages Facebook pourquoi une enquête sociologique au long cours consacrée à « Ma thèse en 180 secondes »Â ? Trois chercheurs ont répondu par l’affirmative. Fruit de quatre années – intranquilles – de travail, cet ouvrage rend compte de l’installation rapide, dans le champ de l’ESR, d’un dispositif compétitif et ludique encourageant les doctorants à questionner leur rapport aux règles du métier scientifique. Grâce à la mise au travail intense des « ficelles du métier » de la communication déployées lors des formations offertes par toutes les institutions universitaires engagées dans le concours, les participants s’affrontent entre eux dans un tournoi où la vulgarisation scientifique régresse à mesure que s’affirme le geste promettant dorénavant si commun dans l’organisation néolibérale des sciences sur projet. Mais là où le show « fun et sexy » l’emporte, que reste-t-il de l’éthique du travail ?