Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rebelle, toujours

AMARA Jean-Claude
Date de parution 20/05/2020
EAN: 9782365122542
Disponibilité Manque temporaire
Il est des rencontres fortement improbables qui défient la norme et le bien-penser. Celle que je vais tenter de conter en fait partie. Elle prit sa source dans les profondeurs insondables du hasard, traversa des contrées sauvages et s'installa dans l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurAMARA Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 18,50 cm
De la rue Mouffetard au DAL et à Droits Devant !!
Il est des rencontres fortement improbables qui défient la norme et le bien-penser. Celle que je vais tenter de conter en fait partie. Elle prit sa source dans les profondeurs insondables du hasard, traversa des contrées sauvages et s'installa dans la longue durée alors qu'à l'évidence, elle n'eut jamais dû franchir le cap de l'éphémère. Mon père et ma mère en sont les acteurs. Leur rencontre généra des sentiments multiples et contraires. La douleur côtoya l'humour, la misère ouvrit des parenthèses à la joie de vivre, la sagesse côtoya la subversion, l'amour, inexorablement, céda sa place à la haine. Pourquoi avoir attendu pour évoquer l'histoire douce-amère de ces parents terribles, qui m'élevèrent dans le tumulte et l'incertain ? Sans doute par peur de la mélancolie, ce mélange de fiel et de miel, ce clair-obscur subtil et tenace qui étreint la poitrine. Il m'importait de rassembler dans ce livre ce que furent tout à la fois l'ode et l'élégie, le clair et l'obscur d'une vie.