Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue Savoir/Agir n° 52

Collectif
Date de parution 10/09/2020
EAN: 9782365122511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La psychiatrie publique occupe, depuis 2019, le haut des agendas politique et médiatique. Les professionnels dénoncent leur fatigue de la gestion de la pénurie, l'emprise croissante des neurosciences ou, très récemment, l'insuffisance de lits pour fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 23,00 cm
La psychiatrie publique dans l’étau des neurosciences et de l’austérité
La psychiatrie publique occupe, depuis 2019, le haut des agendas politique et médiatique. Les professionnels dénoncent leur fatigue de la gestion de la pénurie, l'emprise croissante des neurosciences ou, très récemment, l'insuffisance de lits pour faire face aux conséquences psychiatriques du confinement. Ce numéro croise les regards d'acteurs impliqués dans la critique publique de l'étranglement progressif de la psychiatrie publique et ceux de chercheurs en sciences sociales afin de dépasser la paresse intellectuelle qui n'envisage les phénomènes sociaux que dans le cadre étroit de l'actualité. Qu'est-ce qui est réellement inédit dans la situation actuelle et qu'est-ce qui relève de dynamiques de moyen terme ? Qu'est-ce qui ressortit aux transformations des rapports de force internes au champ médical des bouleversements plus larges des catégories dominantes de perception et d'action ? C'est à ces questions que ce dossier se propose de répondre.