Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revue Savoir/Agir n° 51

Collectif
Date de parution 09/06/2020
EAN: 9782365122412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La « start-up » n'a rien de neuf. Pourtant, en France comme dans tous les pays où les pouvoirs publics espèrent stimu­ler la croissance par l'innovation technologique et « l'éco­nomie de la connaissance », elle est érigée en modèle d'organisation d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 23,00 cm
Start-up and down
La « start-up » n'a rien de neuf. Pourtant, en France comme dans tous les pays où les pouvoirs publics espèrent stimu­ler la croissance par l'innovation technologique et « l'éco­nomie de la connaissance », elle est érigée en modèle d'organisation désirable – et pas seulement pour les entre­prises. Les rhétoriques de la « disruption » et de l'innova­tion « de rupture » justifient ainsi les dépenses injectées dans ces jeunes entreprises promises à un bel avenir. Les idéologues, « évangélistes » de la high-tech et les respon­sables politiques y voient à l'unisson un horizon vertueux, sinon indépassable. Au même moment, les « start-up nations » apparaissent dans le monde, et l'expression d'inoculer dans les consciences une certaine vision néolibérale du travail, de l'économie et de l'action publique (-privée). Le tableau n'est pas complet mais il permet de reconstituer le processus par lequel s'est imposé ce mot d'ordre et d'outiller une critique sociale de ces réalités.