Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fraternité, ce n'est pas qu'un mot au fronton des mairies

Blanchard Martine, Gabry Josianne
Date de parution 14/11/2019
EAN: 9782365122306
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le discours officiel, repris par les médias, sur le refus des Français d'accueillir les exilés n'est-il pas contredit par le nombre important d'associations et de collectifs qui sont à l'oeuvre partout dans notre pays ? C'est le désir de savoir ce qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBlanchard Martine, Gabry Josianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 18,50 cm
Paroles de ceux qui accueillent
Le discours officiel, repris par les médias, sur le refus des Français d'accueillir les exilés n'est-il pas contredit par le nombre important d'associations et de collectifs qui sont à l'oeuvre partout dans notre pays ? C'est le désir de savoir ce qu'il en est réellement en France de l'hospitalité qui est à l'origine de ce livre. Les médias parlent volontiers de l'aide que de simples citoyens ou des militants associatifs apportent aux exilés en détresse dans les montagnes ou dans la vallée de la Roya, car les situations sont dramatiques et leurs auteurs parfois traînés en justice. Ces lieux sont-ils les seuls où des citoyens apportent leur soutien aux étrangers demandeurs d'asile ? Que font ces associations dans les villages et les villes dont on ne parle presque jamais ? Quelles formes d'accueil, de solidarité et d'hospitalité pratiquent-ils ? Qui sont ces associations ? Que disent-elles de ce qui les pousse à s'engager ? Comment parlent-elles des valeurs dont elles sont porteuses ?