Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terrains difficiles, sujets sensibles

Hadj Moussa Ratiba
Date de parution 14/01/2020
EAN: 9782365122139
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les raisons qui rendent un terrain plus « sensible » ou difficile lorsqu'on le compare à d'autres sont autant d'ordre pratique que contextuel. Quelles sont les limites qui définissent un terrain dit difficile ? Qu'est-ce qui conduit à distinguer entr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCROQUANT
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurHadj Moussa Ratiba
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 22,00 cm
Faire de la recherche au Moyen Orient et au Maghreb
Les raisons qui rendent un terrain plus « sensible » ou difficile lorsqu'on le compare à d'autres sont autant d'ordre pratique que contextuel. Quelles sont les limites qui définissent un terrain dit difficile ? Qu'est-ce qui conduit à distinguer entre les tracas et les imprévus potentiels des recherches de terrain en général et ce qui particularise les recherches sur des thèmes sensibles ou des terrains difficiles ? Comment les disciplines des sciences sociales et les théories répondent-elles aux terrains dit dangereux et/ou sensibles ? Les tentent de répondre à ces questions. La difficulté et la sensibilité y sont appréhendées tantôt comme un impensé théorique ou empirique, tantôt comme une répression policière, tantôt comme un silence signifiant ou un interdit moral. En présentant quelques cas de terrains difficiles ou sensibles, cet ouvrage offre aux chercheurs «Â quelques ficelles » ou entrées dans les sociétés maghrébines.