Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stéphane Couturier

Couturier Stéphane
Date de parution 13/10/2016
EAN: 9782365111119
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Éditions Xavier Barral - Stéphane Couturier Photographies Stéphane Couturier Textes Collectif Stéphane Couturier Première monographie de l'artiste, cet ouvrage présente l'ensemble des travaux de Stéphane Couturier, des sites de construction berlinois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurXAVIER BARRAL
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurCouturier Stéphane
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2016
Poids1590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 24,20 x 30,50 cm
Éditions Xavier Barral - Stéphane Couturier Photographies Stéphane Couturier Textes Collectif Stéphane Couturier Première monographie de l'artiste, cet ouvrage présente l'ensemble des travaux de Stéphane Couturier, des sites de construction berlinois jusqu'à " Alger, Climat de France " encore en cours. Ses premières séries, Archéologies urbaines (1995-1998) et Monument(s) (1999-2002), privilégiaient une architecture et un urbanisme anonymes et révélaient leurs strates temporelles. Les plus récentes telles Landscaping (2001-2004) où l'artiste photographie des lotissements résidentiels au Mexique et aux États-Unis, ou Melting Point - Chandigarh, (2006-2007) et Melting Point - Brasilia (2007-2010) mettent davantage l'accent sur des villes construites ex-nihilo. Au regard de cet ensemble, "Alger, Climat de France" marque à la fois une continuité et une rupture. Une continuité, car il porte sur un ensemble architectural et urbain construit dans les années 1950 par l'architecte Fernand Pouillon ; une rupture, car l'artiste renouvelle profondément son approche et ses méthodes, mêlant notamment photographie et vidéo. Né en 1957, Stephane Couturier vit et travaille à Paris. Il commence la photographie dans les années 1990, et s'intéresse autant aux sites de construction de Dresde, qu'aux immeubles démolis de la Havane, ou encore aux lignes d'assemblage automobile de Valenciennes. Son travail s'articule autour de la notion de transformation, mise en forme par un sens aiguë de la composition et de la couleur. Ses oeuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques, telles que celles du Centre Georges Pompidou à Paris, du Los Angeles County Museum, de la National Gallery of Canada, ou encore du Art Institute of Chicago. Dernières expositions personnelles de son travail : - Maison Européenne de la Photographie, Paris (2015) - Hôtel des Arts, Toulon (2014) - Institut français, Fukuoka, Japon (2013)