Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Das Watt

Ehrhardt Alfred
Date de parution 16/01/2014
EAN: 9782365110266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Das Watt- ALFRED EHRHARDT Éditions Xavier Barral photographies et textes Alfred Ehrhardt Trilingue : ANG - FR - ALL ISBN : 9782365110266 Après avoir étudié au célèbre Bauhaus de Dessau, Alfred Ehrhardt y enseigne, entre 1928 et 1933, aux côtés du scé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurXAVIER BARRAL
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurEhrhardt Alfred
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2014
Poids792 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 22,90 x 29,60 cm
Das Watt- ALFRED EHRHARDT Éditions Xavier Barral photographies et textes Alfred Ehrhardt Trilingue : ANG - FR - ALL ISBN : 9782365110266 Après avoir étudié au célèbre Bauhaus de Dessau, Alfred Ehrhardt y enseigne, entre 1928 et 1933, aux côtés du scénographe Oskar Schlemmer et des peintres Josef Alberts et Wassily Kandinsky, avec lequel il se lie d'amitié. Accusé en 1933, de bolchévisme par le régime National socialiste il doit quitter l'établissement. Il pratique alors la peinture, le dessin et l'estampe, avant de se tourner vers la photographie et le film. Lors d'un séjour sur les rivages de la mer du Nord, en 1934, il réalise son premier reportage photographique. Suit une série d'images prises sur l'isthme de Courlande. Fortement marqué par ses années d'apprentissage au Bauhaus, Ehrhardt s'intéresse à la plasticité des formes. Paysages maritimes, coquillages, coraux ou encore cristaux offrent autant de sujets où la matière organique devient sculpture. ALFRED EHRHARDT En 1936, Alfred Ehrhardt publie Das Watt, l'estran en français. Ses photographies montrent l'espace laissé par la mer à marée basse, le sable parcouru de lignes, de sillons, plus ou moins profonds, sinueux, aux dessins complexes. Autant de variations abstraites, dont l'objectif du photographe restitue l'austère beauté. Aujourd'hui, le mystérieux pouvoir évocateur de ces images demeure et l'on ne peut s'empêcher de penser à travers elles à la géologie de lointaines planètes.