Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Wall

Koudelka Josef
Date de parution 10/10/2013
EAN: 9782365110228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Wall - Josef Koudelka photographies Josef Koudelka fiche technique 375 x 264 mm 120 pages Relié sous jaquette Photos N&B Prix public : 50 ? TTC ISBN : 978-2-36511-022-8 Wall de Josef Koudelka est composé de photographies de paysages panoramiques qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurXAVIER BARRAL
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurKoudelka Josef
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2013
Poids1816 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 27,00 x 38,00 cm
Wall - Josef Koudelka photographies Josef Koudelka fiche technique 375 x 264 mm 120 pages Relié sous jaquette Photos N&B Prix public : 50 ? TTC ISBN : 978-2-36511-022-8 Wall de Josef Koudelka est composé de photographies de paysages panoramiques qui ont été prises entre 2008 et 2012 à Jérusalem-Est, Hébron, Ramallah, Bethlehem et dans différentes colonies israéliennes, tout au long de la barrière qui sépare Israël de la Palestine. Si les Israéliens appellent cette barrière la " barrière de sécurité " et les Palestiniens le " mur de l'apartheid ", tandis que des organisations comme Human Rights Watch recourent au terme de " barrière de séparation ", le projet de Koudelka, qui est de nature métaphorique, considère le mur comme une brèche tracée par l'homme dans le paysage naturel. Parfois des ensembles bétonnés recouvrent le panorama, à d'autres moments des oliviers déracinés - ressource vitale pour les uns, dommage collatéral dans la revendication du territoire pour les autres - se font discrètement remarquer. Comme The Black Triangle, un autre projet réalisé sur les contreforts des monts Métallifères en Bohème, au début des années 1990, Wall exprime la tension qui se dégage des relations entre l'homme et la nature, d'une part, et entre deux cultures étroitement liées, d'autre part. Une chronologie, un glossaire et des légendes replacent les photographies dans leur contexte. Wall s'inscrit dans un projet plus vaste dont l'initiative revient au photographe Frédéric Brenner. Ce projet, dénommé This Place, a pour ambition d'explorer Israël sous l'angle du territoire et de la métaphore à travers le regard de douze photographes internationalement reconnus, invités à passer huit mois sur place en résidence, avec pour mission de dépasser le récit politique dominant pour examiner la complexité du site ainsi que ses résonances à travers le monde - ne pas porter de jugement, mais soulever des questions et donner à voir.