Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le jardin plein de sources 2. Les deux Christs

GIRAN Etienne
Date de parution 06/08/2020
EAN: 9782365001786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De manière étonnante, si la notice de la BNF indiquait bien jusqu'à présent l'existence du volume 1 du Jardin plein de sources, aucune mention n'existait de ce volume 2, d'ailleurs quasiment introuvable. Le hasard a voulu que l'éditeur en déniche un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHEOLIB
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurGIRAN Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/08/2020
Poids447 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 23,00 cm
Récit des temps apostoliques
De manière étonnante, si la notice de la BNF indiquait bien jusqu'à présent l'existence du volume 1 du Jardin plein de sources, aucune mention n'existait de ce volume 2, d'ailleurs quasiment introuvable. Le hasard a voulu que l'éditeur en déniche un exemplaire, ce qui conduisit à la réédition de l'ensemble.Ce livre, très surprenant à bien des égards, ne se présente en rien comme un livre historique. Il n'en représente pas moins l'exploration d'une possibilité structurelle du christianisme naissant, articulée sur l'opposition de plus en plus violente entre l'évangile porté par les disciples du Nazaréen et celui que Paul affirmait avoir reçu dans une brève vision.Les deux Christs sont les deux figures qui s'opposent alors, l'auteur ne cachant pas son aversion pour celui, abstrait et sans réelle consistance, promu par Paul.Remarquablement écrit, cet ouvrage est aussi une profonde méditation sur le malentendu sur lequel le christianisme s'est construit.