Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma dame, tresgente et belle

Date de parution 05/02/2025
EAN: 9782364991002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le célèbre ensemble de musique ancienne Diabolus in Musica, nous fait découvrir des chefs-d’œuvre tirés de six précieux manuscrits — que les musicologues ont appelés les « Chansonniers du Val de Loire » — réalisés sous le règne de Louis XI, vers 1470... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD MUSIQUE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatAudio disc
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2025
Poids287 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,30 x 24,50 cm
Polyphonies courtoises des Chansonniers du Val de Loire
Le célèbre ensemble de musique ancienne Diabolus in Musica, nous fait découvrir des chefs-d’œuvre tirés de six précieux manuscrits — que les musicologues ont appelés les « Chansonniers du Val de Loire » — réalisés sous le règne de Louis XI, vers 1470.Ces « chansonniers » sont de précieux recueils de chansons polyphoniques courtoises écrites par les plus grands poètes de l’époque (François Villon, Charles d’Orléans, etc.) et mis en musique par la fine fleur des compositeurs de la deuxième moitié du XVe siècle (Jean Ockeghem, Antoine Bunois, Guillaume Dufay, etc.). Le choix du roi d’établir sa résidence à Tours avait favorisé le développement d’une vie de cour dans cette région des bords de Loire. Ces chansons courtoises sont le reflet d’un art, tant poétique que musical, qui sublime l’héritage du Moyen Âge et annonce la Renaissance toute proche.Sous la direction de son nouveau directeur artistique, Nicolas Sansarlat, l’ensemble Diabolus in Musica nous livre une grandiose interprétation de seize de ces chansons polyphoniques courtoises tirés des manuscrits, portées aussi par les sonorités des instruments médiévaux (harpe, vièle, luth, rebec et clavicythérium).L’ensemble Diabolus in Musica collabore avec l’universitaire américaine Jane Alden, spécialiste de la musique du Moyen Âge, pour réaliser ce livre-CD, richement illustré d’images et enluminures extraites des manuscrits originaux.