Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Habanera (pour orchestre)

CHAMOUARD Philippe
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9782364853317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lors de mon séjour en Argentine et particulièrement à Buenos Aires, j’ai assisté à un spectacle de tango. Ma place se situait au premier rang. La proximité avec les danseurs et les musiciens me procura une émotion intense à laquelle je ne m’attendais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurCHAMOUARD Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids189 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,00 x 29,70 cm
Lors de mon séjour en Argentine et particulièrement à Buenos Aires, j’ai assisté à un spectacle de tango. Ma place se situait au premier rang. La proximité avec les danseurs et les musiciens me procura une émotion intense à laquelle je ne m’attendais pas. Cette trilogie artistique faite de musique, de danse et de couleurs s’imprégna en moi de telle sorte que je décidais d’écrire une partition sur un rythme de tango. De retour en France, occupé par d’autres partitions, le projet resta sans suite pendant longtemps. Puis, fortuitement, le rythme de habanera d’origine cubaine dont dérivent le tango et la milonga surgit une nuit où j’étais éveillé puis réapparut à plusieurs reprises. Cet épisode m’incita à écrire une courte pièce pour piano. Cependant, comme c’est souvent le cas, les notes de piano mutèrent instinctivement vers les sonorités de l’orchestre. Bien que je n’eus aucunement l’intention d’écrire une partition orchestrale liée au rythme de habanera, je finis par développer la partition originelle pour piano. Curieusement, j’ai l’impression d’avoir pris une décision un peu externe à ma volonté. La composition date du printemps 2024.