Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le violon en Allemagne au XVIIe siècle

ROUSSEL Fabien, HAENEN Greta
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9782364853164
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Beaucoup moins connus que les italiens Corelli et Vivaldi, les violonistes allemands du xviie siècle nous ont pourtant laissé un répertoire abondant, fascinant et souvent virtuose. C’est dans leur monde foisonnant que nous plonge ce livre. Proposant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurROUSSEL Fabien, HAENEN Greta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids621 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,00 x 24,00 cm
répertoires et techniques
Beaucoup moins connus que les italiens Corelli et Vivaldi, les violonistes allemands du xviie siècle nous ont pourtant laissé un répertoire abondant, fascinant et souvent virtuose. C’est dans leur monde foisonnant que nous plonge ce livre. Proposant une étude fouillée des œuvres des violonistes compositeurs les plus emblématiques, l’ouvrage restitue de surcroît toute une pratique de professionnels ou d’amateurs, de personnages reconnus ou marginaux, s’interrogeant au passage sur le statut des pièces que nous conservons d’eux (œuvres d’art, chef d’œuvres d’artisans ou simples études ?) et sur leur mode de transmission (éditions imprimées ou copies manuscrites).À ce moment de l’histoire musicale où, dans le champ musical, esthétique et social, s’inventaient, et parfois s’affrontaient, différentes identités sonores pour le nouvel instrument qu’était le violon, la posture, la technique, la conduite de l’archet et la conception du son portaient des enjeux cruciaux. Le livre s’attache à les comprendre et à les explorer en s’appuyant sur un riche choix de partitions, de textes et d’iconographie. Le monde du violon germanique apparaît à ce titre comme un terrain de recherche particulièrement fertile.Ce livre ne s’adresse pas seulement à ceux qu’attire ce très beau répertoire trop méconnu en France, mais bien au-delà, à tous les violonistes et amoureux du violon désireux de comprendre comment et pourquoi leur instrument est devenu ce qu’il est aujourd’hui.