Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psaumes pour l’année liturgique C

ALOY Georges
Date de parution 02/10/2024
EAN: 9782364852792
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réforme issue du concile Vatican II a établi pour les assemblées dominicales, le chant de quelques versets d’un psaume sous forme responsoriale (avec refrain). Puisque les psaumes sont des chants, l’assemblée doit y participer pleinement. L’antien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurALOY Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2024
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 29,70 cm
pour l’année liturgique C
La réforme issue du concile Vatican II a établi pour les assemblées dominicales, le chant de quelques versets d’un psaume sous forme responsoriale (avec refrain). Puisque les psaumes sont des chants, l’assemblée doit y participer pleinement. L’antienne doit pour cela avoir une ligne mélodique souple soulignant le texte et être mémorisable facilement.Les versets n’ayant pas souvent la même longueur, la solution retenue, pour des strophes de quatre versets, consiste à faire psalmodier les deux premiers versets par le soliste ou le chœur et de faire reprendre sur la même musique les deux suivants par l’assemblée.Dans ces cahiers, je me suis attaché à proposer pour chaque psaume une mélodie et une harmonie simples, s’appuyant sur un contrepoint faisant chanter toutes les voix, en suivant les règles établies à la Renaissance et utilisées jusqu’au xixe siècle.Suivant les effectifs de chanteurs de chaque paroisse, ces psaumes pourront être chantés à l’unisson ou en polyphonie : la version du bas de page est écrite pour un chœur mixte.Ces recueils, groupant les psaumes chantés le dimanche, correspondent aux années liturgiques A, B et C ; et pour éviter les doublons, un quatrième cahier regroupe les psaumes des Fêtes et Célébrations communes à ces trois années – soit quatre cahiers.Que ceux qui m’ont encouragé dans cette création musicale soient vivement remerciés, particulièrement Bruno Coulombeau pour sa précieuse collaboration.