Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pater Noster et Ave Maria

VELLARD Dominique
Date de parution 18/03/2024
EAN: 9782364852761
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Pater Noster et l‘Ave Maria sont écrits pour un ensemble vocal dont l’effectif minimum doit comporter 4 sopranes, 4 altos, 5 ténors et 4 basses.Les deux pièces conviennent aussi bien au concert (groupées ou séparées) qu’à une utilisation liturgiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages7
Langue du livreLangues africaines
AuteurVELLARD Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2024
Poids55 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,00 x 29,70 cm
Le Pater Noster et l‘Ave Maria sont écrits pour un ensemble vocal dont l’effectif minimum doit comporter 4 sopranes, 4 altos, 5 ténors et 4 basses.Les deux pièces conviennent aussi bien au concert (groupées ou séparées) qu’à une utilisation liturgique.Comme souvent, j’aime mettre en musique des textes essentiels de la liturgie chrétienne, textes utilisés régulièrement par les compositeurs (messe, Requiem, Stabat mater, psaumes Miserere et Jubilate Deo, Magnificat).Dans le Pater Noster, la prosodie est inspirée par les psaumes mesurés à l’antique de Claude Le Jeune. La composition utilise des valeurs longues et brèves faisant alterner ainsi des rythmes à 2 et 3 temps. Pour l’interprétation, il faut considérer que c’est la dynamique de la prosodie latine qui génère le rythme et non l’inverse : le flux vocal doit rester souple pour conserver la qualité du legato.Dans l’Ave Maria, les petites notes sont à chanter sur le temps, précisément mais sans brutalité.À propos de ces deux pièces, on pourrait citer d’illustres prédécesseurs, comme Liszt et Stravinsky qui ont eu le souci d’une certaine simplicité adaptée à l’universalité du texte et à son adéquation à la liturgie.