Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Deux Poèmes de Supervielle

SACRE Guy, SUPERVIELLE Jules
Date de parution 12/06/2024
EAN: 9782364852594
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la préface à mes Trois Poèmes de Supervielle, récemment parus chez Symétrie, je qualifiais sa poésie de « quotidienne, paisible et rassurante », et je la jugeais « fidèle à tous les paliers de notre vie ». Mais de ce vécu je ne précisais pas l’é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages8
Langue du livreFrançais
AuteurSACRE Guy, SUPERVIELLE Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2024
Poids43 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,00 x 29,70 cm
Dans la préface à mes Trois Poèmes de Supervielle, récemment parus chez Symétrie, je qualifiais sa poésie de « quotidienne, paisible et rassurante », et je la jugeais « fidèle à tous les paliers de notre vie ». Mais de ce vécu je ne précisais pas l’étoffe, ni le contour. Tout poète crée un univers, auquel nous sommes conviés : à combien nous est-il loisible d’adhérer, de nous joindre au point de ne plus sentir la suture ? Pour celui-ci, aucun doute. Les arbres, les rivières, les animaux qui le peuplent – et l’enveloppent de naïve tendresse – peuvent devenir, non par magie mais par sympathie intime, autant d’amis inconnus. « Il vous naît un poisson… » « Il vous naît un oiseau… » « Il vous naît une étoile… » Et pareillement ces flamants de l’aube et du crépuscule, ce sapin dérivant sur un lac : il suffit de les rencontrer, au hasard des mots et des rimes, pour non seulement les percevoir, mais les reconnaître, au plus aigu du souvenir. Quotidiens, assurément, comme les plus durables de nos rêves. Supervielle disait, plus joliment, « mes légendes ».