Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cinq Petits Collages

SACRE Guy, SACRE Guy
Date de parution 12/06/2024
EAN: 9782364852563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces « collages » poétiques sont nés d’une liberté laissée, aux mots, de s’agencer en images, presque sans l’aval de la pensée. Je dis : presque ; dans ce domaine, quoi que tel ou tel prétende, un véritable abandon n’existe pas ; le jeu consiste à met... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages10
Langue du livreFrançais
AuteurSACRE Guy, SACRE Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2024
Poids56 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 21,00 x 29,70 cm
poèmes et musique de Guy Sacre
Ces « collages » poétiques sont nés d’une liberté laissée, aux mots, de s’agencer en images, presque sans l’aval de la pensée. Je dis : presque ; dans ce domaine, quoi que tel ou tel prétende, un véritable abandon n’existe pas ; le jeu consiste à mettre l’expression en liberté surveillée ; la raison, en retrait, n’est plus un garde-chiourme, mais elle ne ferme l’œil qu’à moitié. Si elle laisse passer ce train interminable, cette allée meurtrie, cette chambre d’enfant, ce sablier, c’est qu’ils ne lui sont pas étrangers. Voilà pour les textes. En revanche, leur mise en musique ne veut rien accorder au hasard, à sa fantaisie brouillonne, à ses à-peu-près : je ne suis pas de ceux qui improvisent au vent venu, qui sèment leurs notes comme le Petit Poucet ses cailloux, dans l’espoir de (re)trouver un chemin. J’ai donc imposé, à des mots sauvageons, un peu de discipline ; et ce faisant, aussi étrange que cela puisse paraître, rencontré leur vérité. Voyelles et consonnes, quelquefois, parlent moins haut que croches et doubles croches, – et le « En sourdine » de Fauré dit plus de choses que celui de Verlaine…