Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kit-Musique

PHILIPPIN Valérie
Date de parution 07/02/2024
EAN: 9782364852228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cycle Kit-Musique est constitué de partitions ouvertes proposant aux chanteurs solistes ou en ensemble une mise en jeu comportant une part d’aléatoire, de (re)composition, d’invention ou d’improvisation, de mise en geste et en espace.L’écriture mu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages105
Langue du livreFrançais
AuteurPHILIPPIN Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2024
Poids439 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,00 x 29,70 cm
Pièces vocales à monter soi-même
Le cycle Kit-Musique est constitué de partitions ouvertes proposant aux chanteurs solistes ou en ensemble une mise en jeu comportant une part d’aléatoire, de (re)composition, d’invention ou d’improvisation, de mise en geste et en espace.L’écriture musicale et poétique s’appuie sur une esthétique contemporaine que l’on peut s’approprier de façon intuitive?: formes mobiles et aléatoires, mélodies et harmonies atonales, rythmiques proportionnelles et non mesurées, parlé-chanté, jeux sur les phonèmes, références à des styles vocaux divers. Le cycle comporte des pièces pour chanteurs débutants à expérimentés. Le nombre d’interprètes est souvent laissé libre, du solo au chœur. Un certain nombre de pièces peut réunir des chanteurs débutants et confirmés. À titre seulement indicatif, des étoiles classent le niveau de difficulté de * à * * * .Pour la plupart mémorisables afin de laisser libre cours à l’écoute et aux libres interactions, ces pièces proposent une approche ludique et conviviale de la création vocale, de la simplicité minimaliste à la plus virtuose.On y découvrira des termes qui se sont glissés sous ma plume pour nommer certaines actions musicales?: « intoner » signifie improviser des intonations mélodiques sur un texte ou un rythme, « polyphoner » signifie créer une polyphonie à partir d’un support.Quant au terme « musiquer », peu usité ou considéré comme familier, il fut pourtant utilisé par le passé et semble convenir à l’expérience active d’appropriation et de transformation du matériau. Si « faire de la musique », comme « faire de la bicyclette », revient à enfourcher une machine déjà articulée et opérationnelle (la partition, l’œuvre, le répertoire), « musiquer » consisterait plutôt à fabriquer soi-même la machine, avec la possibilité inépuisable de la re-machiner et réaménager, à l’envi, seul ou à plusieurs. Un travail d’artisanat, pour une musique à construire et à vivre.