Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Juger le singulier

MENGER Pierre-Michel, FRYBERGER Annelies
Date de parution 17/10/2023
EAN: 9782364852143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment évalue-t-on la musique contemporaine ? Les moyens financiers de la création musicale sont alloués par des créatrices et créateurs à qui on demande un jugement sur l’« originalité » ou l’« intérêt artistique » du travail de leurs pairs. Ces no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMENGER Pierre-Michel, FRYBERGER Annelies
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2023
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
L’évaluation de la musique contemporaine en France et aux États-Unis
Comment évalue-t-on la musique contemporaine ? Les moyens financiers de la création musicale sont alloués par des créatrices et créateurs à qui on demande un jugement sur l’« originalité » ou l’« intérêt artistique » du travail de leurs pairs. Ces notions sont évidemment discutables, au point que tout classement objectif semble impossible à première vue. Par une enquête menée en France et aux États-Unis auprès des organismes en charge des commandes d’œuvres musicales, Annelies Fryberger interroge les mécanismes d’attribution de la valeur à des productions artistiques (l’évaluation), l’incertitude qui l’entoure et qui finit par toucher la notion même d’œuvre.Cet ouvrage s’inscrit dans le champ plus large de la sociologie de l’évaluation : il examine ainsi la notion de pair, le périmètre du groupe social des pairs, les définitions de la « musique contemporaine » en France et de la new music aux États-Unis… mais aussi l’influence des contextes esthétique, économique, politique et culturel nationaux sur les jugements.Au-delà du cas particulier des institutions observées, Annelies Fryberger partage sa méthode d’enquête et d’analyse et nous emmène ainsi dans les coulisses très fermées de jurys avec leurs délibérations, leurs biais et leurs arbitrages, leurs catégories et leurs critères. La réflexion qui naît à la lecture de cet ouvrage sera profitable à de nombreux autres domaines qui ont aussi recours aux jugements des pairs.